VENTE A EMPORTER
O1.43.72.76.77
------------------
Livraison et paiment CB
possibles

Nos huitres


Qu’elles soient maigres ou charnues, douces ou salées, vertes ou blanches, plates ou creuses et même pourquoi pas boudeuses ou papillons, tout dépend des différentes étapes de l’élevage qui donnent à chaque cru son caractère. Voici quelques-unes de leurs principales caractéristiques.

~  *  ~

PLATE DU BELON CADORET: La «Belon » constitue un cru à part dans l’univers des Huîtres de Bretagne. Il s’agit de la «Plate » de Bretagne, qui tire son nom de la rivière du Bélon, principal centre d’affinage, qui s’en est fait une spécialité. Fameuse par la délicatesse de sa chair aux subtils parfums de noisette, elle représente une faible part de la production ostréicole bretonne.

~  *  ~

PIED DE CHEVAL : Historiquement huître plate sauvage de la Baie de Granville. Aujourd’hui cette appellation désigne toutes les huîtres de calibre hors norme.

~  *  ~

SPECIALES PERLES NOIRES CADORET : Huître creuse de Bretagne affinée sur des parcs découvrant et livrée à la magie du flux et du reflux dans les eaux adoucies de la rivière du Bélon pendant un an. Les Huîtres gagnent en finesse, coquille et robe s’éclaircissent. La chair, ferme, croquante et très charnue acquiert un léger goût de noisette.

~  *  ~

CREUSE DE BRETAGNE : Huître creuse affinée dans la rivière du Bélon sur des parcs spécifiques (différents de ceux de la Spéciale) afin de parfaire leur qualité. Huître fine et iodée.

~  *  ~

SPECIALE UTAH BEACH J.P GUERNIER : Huître de Normandie élevée dans les parcs de la Baie d’UTAH BEACH, ceux-ci bénéficiant d’une capacité à produire des Huîtres à la chair blanche et nacrée, douces et longues en bouche.

~  *  ~

POUSSE EN CLAIRE : Huître élevée à très faible densité au m2 (2 à 5) en Claires, pendant quatre à huit mois. Elle acquiert un taux de chair élevé, verte à certaines périodes, une fermeté croquante, un goût du Terroir prononcé, qui reste longtemps en bouche.

~  *  ~

PAPILLON : Huître Spéciale(charnue) de petit calibre (n°5). Le calibre de l’huître, sa taille dépend de son poids, plus le numéro est petit plus l’huître est grosse.

Nota Bene : Prix de nos Huîtres ouvertes sur plateau, selon arrivage

~  *  ~

PLATEAUX

DE L’ECAILLER

(selon arrivage du jour)

 

~  *  ~

 

VOTRE PLATEAU 

A LA CARTE

(selon arrivage du jour)

 

~  *  ~

 

LES PLUS

DE L’ECAILLER

(selon arrivage du jour)

 

~  *  ~

 

HUITRES EN

BOURRICHES FERMÉES

(selon arrivage du jour)

~  *  ~

MENU

HOMARD BLEU